Lettre d’information #2. Novembre 2021

bibliothèque CEDRATS

Une bibliothèque collective

Après avoir été inventoriés et mis en carton, à Cachan, en début d’année, les 5.000 volumes de la bibliothèque de Maurice ont quitté leur lieu de dépôt provisoire, à Bagnolet, pour rejoindre le CEDRATS à Lyon, à la mi-octobre.

Un périple de plusieurs mois qui débouchera bientôt, après quelques travaux d’aménagement, à la libre consultation sur place des livres de cette bibliothèque à la fois très personnelle et militante ; à la fois source de connaissances et outil de travail.

Une nouvelle vie s’ouvre donc pour cet ensemble avec un usage désormais collectif, à l’attention de toutes celles et tous ceux qui s’intéressent aux nombreuses thématiques qui seront à leur disposition : histoire du mouvement ouvrier et du socialisme, révolution russe, stalinisme, fascisme et nazisme, question juive et judéocide, question palestinienne et colonialisme, police et droits de l’homme…et bien d’autres choses encore.

CEDRATS (Centre de Ressources sur les Alternatives Sociales)

27, Montée Saint-Sébastien – 69001 Lyon

Tel : 04 78 29 90 67

Site Internet : www.cedrats.org

Le nerf de la guerre

Pour pouvoir organiser des réunions publiques, projeter des films, défrayer des intervant.es, participer à différents événements, continuer de soutenir la publication des livres de Maurice dans la collection qui lui est dédiée aux éditions du Détour, nous avons besoin de votre soutien. Merci de penser à adhérer et faire adhérer à l’Association des Ami.e.s de Maurice Rajsfus.

A partir de ce lien : https://www.mauricerajsfus.org/nous-rejoindre/

Un site Internet

Le site Internet des Ami.e.s de Maurice Rajsfus est désormais en ligne et accessible à l’adresse suivante : www.mauricerajsfus.org

Aucune réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.